Après avoir suffisamment chargé le téléphone (4-5 heures), maintenez le bouton de marche-arrêt appuyé pendant 120 secondes, soit 2 minutes complètes.
En fonction des versions, le temps d'attente que j'ai constaté a été de 10s (Android 4.4) et 60s (Android 6).
Si vous ne pouvez pas accéder au menu du téléphone permettant d'effectuer une réinitialisation standard, vous pouvez tenter une réinitialisation aux valeurs d'usine externe.
Remarques : La réinitialisation requiert un niveau de batterie d'au moins 50 %. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, chargez le téléphone pendant 20 à 30 minutes, puis réessayez.
Le téléphone étant éteint, maintenez appuyée la touche “Volume bas” ainsi que le bouton d'alimentation (bouton Marche/Arrêt) jusqu'à ce que l'appareil s'allume. Le mot “Start” apparaîtra à l'intérieur d'une flèche.
Appuyez sur le bouton “Volume bas” pour mettre l'option “Recovery” en surbrillance.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer en mode “Recovery” (“Recovery mode”). Si cela ne marche pas, recommencez la manipulation en validant avec Volume +. Une image représentant un robot Android apparaîtra, ainsi qu'un point d'exclamation rouge et les mots “No command.”
Appuyez et maintenez appuyé le bouton marche-arrêt pendant 4 à 5 secondes. Appuyez brièvement sur le bouton “volume haut” et relâchez les 2 en même temps.
Si le téléphone se redémarre, il faut appuyer moins longtemps sur le bouton d'alimentation
Si rien ne se passe, appuyez légèrement plus longtemps sur le bouton d'alimentation.
Utilisez les boutons de volume pour sélectionner “wipe data/factory reset”. Puis validez en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Utilisez les boutons de volume pour sélectionner “user data + personalized content” et validez en appuyant sur le bouton d'alimentation
Sélectionnez ensuite “Reboot system now”.
Le processus de formatage et de redémarrage peut prendre plusieurs minutes.